Ensemble contre le harcèlement scolaire : Semaine de sensibilisation du 6 au 10 novembre

jeudi 26 octobre 2023 , par Élodie RICARD

_

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre lycée organisera la semaine de lutte contre le harcèlement scolaire du 6 au 10 novembre. Cet événement vise à sensibiliser chacun d’entre nous à l’importance de prévenir et de combattre le harcèlement scolaire, qui peut causer des conséquences néfastes durables sur la vie de nos camarades.

Le harcèlement scolaire est un problème qui touche malheureusement de nombreux jeunes à travers le monde. Il peut prendre de nombreuses formes, telles que les moqueries, les menaces, l’isolement et les violences physiques. À notre lycée, nous refusons d’accepter cette réalité. Nous sommes déterminés à créer un environnement respectueux, bienveillant et sécurisant pour tous.

Durant cette semaine spéciale, nous organiserons diverses activités et interventions pour aborder le sujet du harcèlement scolaire avec vous. Des ateliers animés seront proposés pour mieux comprendre les différentes formes de harcèlement et apprendre à réagir face à ces situations.

Ensemble, nous pouvons créer un lycée où chaque élève se sent en sécurité et respecté. En rejoignant cette semaine de lutte contre le harcèlement scolaire, nous montrons notre engagement à prendre soin les uns des autres et à bâtir une communauté solidaire.

Nous espérons que cette semaine de sensibilisation sera une occasion pour chacun de réfléchir et d’agir contre le harcèlement scolaire, afin que tous les élèves puissent évoluer dans un environnement épanouissant et propice à l’apprentissage.

Rejoignez-nous pour dire "NON" au harcèlement scolaire !

L’équipe pédagogique et éducative.