Savoirs fondamentaux et coloration des diplômes professionnels

mardi 26 mars 2024 , par Walid ZEKRI

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle, le lycée de Bezons s’est engagé à déployer deux mesures qui concourent au développement du parcours de l’élève.
Les savoirs fondamentaux (mesure N°2) ont été réfléchis à l’aune des résultats des tests de positionnement.
A ce titre une malette pédagogique a été élaborée et expérimentée par des enseignants volontaires. Cela permet aux élèves de renforcer leurs compétences en numératie et en littératie.
D’autre part, une dynamique a été amorcée en matière d’adaptation de l’offre de formation (mesure 7 de la réforme).L’ équipe a proposé plusieurs sessions d’idéations afin de mettre en parallèle les besoins du tissu économique local avec les formations proposées en métiers du Commerce et de la Vente.

Kada Zouaoui
Fatima Diab